Raid du 10/02/2015

Aller en bas

Raid du 10/02/2015

Message par phantomx le Mer 11 Fév - 13:20

Pour le raid d’hier soir j’en ressors plutôt satisfait mais encore un peu mitigé sur quelques points.

Je suis satisfait car bien sûr nous avons progressé dans nos trys et notre strat (que nous sommes encore en train de perfectionner) et que l’ambiance sur TS était plus calme, plus sereine et ça se ressent sur nos pulls et sur l’évolution du combat.

Rien à dire de plus, le kill est très proche.

Ensuite, sur TS c'était mieux. Moins de remarques inutiles, moins de flood pendant les pulls, donc on continue comme ça et on écoute le leading.


Pour les points qui ne vont toujours pas, ils sont au nombre de 4 :

-le premier est le « GO WIPE ». Rapide calcul. Hier nous faisons 26 pulls et les 5 derniers étaient de plus en plus proches d’un kill.

Dès que je dis GO WIPE, certains continuent à DPS et à HEAL au lieu d’aller se jeter dans les void qui vous dépop en moins de 3 secondes. Résultat, je passe (et pas que moi) pratiquement 30 secondes sur CHAQUE pull à attendre que les furieux du kiki dps se fassent tuer par le boss au lieu de se suicider.

26 pulls x 30 secondes = 780 secondes = 13 minutes arrondies à 15 soit l’équivalent de 2/3 kills (on le voit le fight est très rapide).

Sur chaque soir c’est le même problème, on perd 15 minutes à cause de ça et donc on perd du temps précieux pour de précieux pulls.

Ce qui veut dire qu’avec ces 2/3 pulls de plus, on aurait peut-être eu ce fameux kill.


-le second concerne les gars qui tapent alors que le boss n’est pas encore en place. Je vise ici les cacs. Une fois de plus, il faut attendre que le boss soit placé avant de taper comme des brutes. Votre DPS on s’en cogne ! Un bon dps est un dps vivant pas un mec qu’on doit BR après 10 secondes ou à qui on doit claquer une imposition car il est passé à 10% HP.


-le troisième concerne la concentration générale. Pourquoi faut-il attendre 23h et le moment où je dis que le prochain cac qui die ou le prochain range qui se place mal pour les voids dégage ?
Vous ne pouvez pas prendre conscience que lorsque vous respectez les bases d’un combat (le placement, le pull) les trys sont meilleurs ? Une fois de plus votre DPS on s’en fout !

Pour conclure sur les 2 points précédents, un DPS mort ne parse pas et n’est d’aucun intérêt dans les logs.


-dernier point. Quand je debrief en fin de raid, merci de ne pas me couper la parole et d’écouter avant que les gens commencent à déco. Si je m’exprime sur la soirée ce n’est pas pour rien c’est pour apporter des infos et expliquer ce qui va ou ne va pas.
Tout le monde a le droit de s’exprimer mais couper la parole (qui plus est au RL) est un manque de respect dans ma vie de tous les jours.


Sachez que les points exprimés ici sont valables pour chaque soir de raid. Si je vois de nouveau des joueurs qui continuent à DPS quand je dis GO WIPE, ou des mecs qui bourrinent le boss direct au pull et se font dépop ou d'autres qui ne respectent pas les bases du jeu (placement et pull), ce que j'ai indiqué hier sera fait.

Je ne suis pas là pour vous faire chier car moi je m'en fous de passer 3 semaines sur un boss, mais je suis là pour lead et faire en sorte que la guilde avance et ne stagne pas (et par défaut que certains ne fassent pas chier ceux qui veulent avancer).
Le gameplay entre nous est de mieux en mieux, la communication également, donc allons de l'avant et arrêtons de stagner pour des futilités.

Lâchez-vous sur les trashs, racontez des blagues, je sais pas mais pendant les boss, concentrez-vous!

Pour résumer, concentrez-vous un poil plus et ça tombera rapidement au prochain timer. RDV demain !

phantomx
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid du 10/02/2015

Message par Tiesto le Jeu 12 Fév - 11:52

On expliquera plus clairement ce soir si jamais mais commencer a méditer la dessus.



Ordre de dps des caisses :





Trajet du boss : Rond rouge le boss au depart => Croix orange boss fin de P2





Placement fin de P2 retour en P1 :


Tiesto
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum